CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE REVELO
L’inscription à l’un des séjours de Révélo implique l’acceptation des conditions générales de vente ci-après.

1. Modalités d’inscription
L’inscription peut se faire par téléphone, courriel ou sur le site www.colo-revelo.fr .
Elle ne sera validée qu’après versement de l’acompte ou du prix du séjour. Révélo enverra une confirmation d’inscription, avec les informations nécessaires, par courriel, à l’adresse donnée par la famille ou le représentant légal du participant lors de l’inscription.
Révélo ne peut être tenu responsable de problèmes de lecture de ces courriels que pourrait rencontrer la famille ou le représentant légal du participant du fait d’éventuels problèmes techniques propres aux ordinateurs du destinataire, mais celui-ci pourra retrouver tous les documents envoyés par courriel, gratuitement et à tout moment, dans son compte client sur colo-revelo.fr (rubrique Mon compte). 


2. Modalités de règlement
Le ou les paiements peuvent être effectués par carte bancaire, chèque bancaire ou chèque vacances. Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises (TTC). Ils deviennent définitifs au moment de l’inscription. Aucune modification future des prix, qu’elle soit liée à d’éventuelles variations du cours de la TVA ou à d’autres facteurs, ne peut être rétroactive une fois l’inscription effectuée.

Les prix comprennent :
– l’hébergement en pension complète, du dîner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour, ou du déjeuner si l’heure de retour est postérieur à 13 heures).
– l’encadrement
– les activités (le choix de l’enfant de ne pas faire une prestation, (ou l’incapacité de la faire pour des raisons de santé) sera respecté mais ne donne pas lieu à un remboursement)
– l’assurance en responsabilité civile des participants

ils ne comprennent pas :
– le transport pour se rendre sur le lieu du séjour, sauf au départ de Lyon et Mâcon
– l’argent de poche (Révélo recommande aux familles de ne pas confier d’argent de poche aux participants)


3. Modification ou annulation d’un séjour

a. Par le client

En application de l’article L. 121-21-8 alinéa 12, l’inscription au séjour de bénéficie pas du délai de rétractation de 14 jours.

Toute notification d’annulation doit être faite par lettre recommandée auprès de :

Révélo, 9 rue Boccard 71000 Mâcon

(cachet de la poste faisant foi) ou par courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante : contact@colo-revelo.fr. 

Les changements occasionnent les frais suivants (calculés sur le prix total du séjour et du transport)  :

DélaiAnnulation du séjour (Séjour + transport)Changement de séjour par un séjour équivalent (prix supérieur ou égal au séjour réservé initialement)

Changement de participant
Jusqu’à 41 jours avant le début du séjour30 % du prix totalsans fraissans frais
40 à 21 jours avant le début duséjour 50 % du prix total30 € de frais de dossier30 € de frais de dossier
20 à 8 jours avant le début du séjour75 % du prix total
7 jours ou moins avant le début du séjour100 % du prix total


b. Par Révélo

Révélo se réserve le droit d’annuler un séjour si le nombre de participants est inférieur à 15, ou si des raisons matérielles ou de sécurité l’y obligent. Dans ce cas, la famille ou le représentant légal du participant sera notifié par courriel au moins 12 jours avant le début du séjour (sauf si l’inscription intervient moins de 12 jours avant le début du séjour) et Révélo proposera une solution de remplacement. Si cette solution ne convient pas au client, Révélo remboursera intégralement et immédiatement les sommes versées

Si, pour une raison de force majeure ou d’organisation, l’une des prestations constituant un élément substantiel du séjour (tel que décrit sur le site) ne pouvait être effectuée ou proposée à l’enfant, Révélo s’engage à faire de son mieux pour proposer une prestation d’intérêt équivalent en substitution, mais sans compensation financière.

En cas de circonstances exceptionnelles (mouvements sociaux, fermetures aéroport / gare, décisions administratives, conditions climatiques, pandémie etc), Révélo peut être contraint de devoir modifier le mode de transport initialement proposé. Révélo informera les familles concernées par SMS ou courriel dans les meilleurs délais.

4. Assurance

Revelo a souscrit une assurance Responsabilité Civile pour le compte de ses participants auprès de la Compagnie AXA (contrat n°10632460704) par l’intermédiaire de MASSA CLIVIO Assurances


5. Santé et frais médicaux
Les parents ou le responsable légal du participant s’engagent à remettre au plus vite à Révélo la fiche de liaison sanitaire de l’enfant dûment complétée, ainsi qu’un document attestant que l’enfant est à jour de ses vaccins obligatoires (photocopie du carnet de santé ou certificat de contre-indication du médecin).
Si l’enfant a une allergie sévère, un handicap ou un problème de santé sérieux, les parents ou le responsable légal du participant doivent absolument l’indiquer pour permettre à l’organisation du séjour d’en tenir compte.

Révélo fait le maximum d’efforts pour accueillir tous les enfants. Cependant si cet accueil nécessite des frais supplémentaires (recrutement d’un animateur spécialisé, matériel…) le prix du séjour peut augmenter.


Révélo s’engage à ne partager ces informations avec l’équipe d’animation (directeur, assistant sanitaire…) que dans la mesure du nécessaire au déroulement du séjour.
Les parents ou le responsable légal du participant acceptent par avance qu’en cas d’urgence, les dispositions appropriées (intervention chirurgicale, hospitalisation, etc…) puissent être prises par Révélo.
Les parents ou le responsable légal du participant peuvent également fournir, sous pli cacheté, les informations médicales confidentielles ne figurant pas sur la fiche sanitaire (antécédents médicaux et autres informations non-nécessaires à l’équipe…) qui pourraient être nécessaires aux professionnels de santé en cas d’intervention médicale. Cette enveloppe sera remise, (toujours cachetée s’il n’y a pas eu d’intervention), dans la valise de l’enfant à l’issue du séjour.

Dans certains cas les équipes Révélo peuvent se substituer aux parents pour avancer les frais médicaux. En inscrivant un enfant à un séjour, les parents ou le responsable légal acceptent par avance de rembourser, dès la fin du séjour, l’intégralité des sommes avancées, par exemple sous forme de chèque remis sur le quai de la gare.


6. Vie collective
Les règles de vie du séjour seront communiquées aux participants par l’équipe pédagogique le 1er jour, ou développées en concertation avec les participants.
Si le comportement d’un participant s’avérait dangereux, empêchait le bon déroulement du séjour ou nuisait au bien-être des autres enfants, le directeur ou la directrice du séjour pourrait décider de son retour. La famille ou le responsable légal s’engagent alors à prendre toutes les dispositions pour assurer son retour, sans délai et à leurs frais, sans pouvoir exiger de remboursement. Il en sera de même si l’enfant quitte le séjour à sa demande ou à celle de ses parents.

7. Réserves

Révélo ne peut être tenu responsable dans le cas de vols, oublis ou pertes d’objets détenus par le participant pendant le voyage et au cours du séjour (y compris les documents d’identité).

D’une manière générale, Révélo déconseille vivement aux participants d’apporter des objets de valeur ou de les laisser dans les chambres.

Chaque enfant doit être autonome et dans un état de santé compatible avec les déplacements et les activités proposées pour pouvoir y participer.
Le participant doit se présenter au point de rendez-vous et à l’heure qui lui est indiquée dans la convocation de départ. 

 Révélo se réserve le droit de refuser une inscription si le participant ne remplit pas les conditions exigées pour le séjour.


8. Droit à l’image et utilisation des photos et vidéos
Au cours du séjour, les participants pourront être photographiés et filmés, notamment dans le but de permettre aux familles des participants d’avoir des images du séjour. Révélo se réserve le droit d’utiliser les photos prises lors de ses séjours pour illustrer ses brochures, site, et documents de présentation sauf avis contraire du participant, de ses parents ou de son représentant légal.
Dans le cas où le participant ne souhaiterait figurer sur aucune photo, il suffit d’en notifier l’équipe d’animation le premier jour du séjour.
Dans le cas où le participant, ses parents ou son représentant légal souhaiterait figurer sur ces photos, mais qu’elle ne soient pas utilisés à d’autre fins que le blog du séjour, le participant, ses parents ou son représentant légal devra en notifier Révélo par courriel avec accusé de réception dans le délai d’un mois à l’issue du séjour.

9. Agréments

Tous nos séjours sont agréés par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sport et reçoivent donc un numéro d’agrément.

10. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai d’un mois après le retour du séjour :

Révélo, 9 rue Boccard 71000 Mâcon